Catégories de Blog

Articles Récents

Catégories

Meilleures ventes

Enceinte : Quel style de robe de mariée choisir ?

Enceinte : Quel style de robe de mariée choisir ?

La première chose à retenir est : qu’il n’y a aucune raison d’être complexée. Se marier en ayant ses formes bien arrondies ne percute plus les gens de nos jours. Future épouse et très prochainement mère de famille, voilà un concept qui s’associe parfaitement bien. Le choix de la robe de mariée peut se faire facilement grâce aux quelques conseils qui vous seront présentés ci-après. De cette manière, en épluchant les différents modèles proposés par les boutiques en ligne, les risques que vous vous trompiez seront minces. Trouvez ainsi facilement la tenue qui vous ira comme un gant.

La taille à choisir pour sa robe de mariée enceinte

La taille est un élément essentiel lors de l’acquisition d’un vêtement, et encore plus pour une robe de mariée. La pièce ne doit être ni trop large, ni trop étroite. C’est à partir de là que les soucis peuvent survenir pour une femme enceinte. Vous aurez du mal à imaginer votre morphologie le jour des festivités. En effet, il faut savoir qu’une robe de mariée s’achète plusieurs semaines à l’avance. En conséquence, même l’option de la confection sur mesure n’est pas obligatoirement la meilleure solution. Toutefois, il est important que vous ayez la robe plus tôt pour être bien préparée.

Actuellement, plusieurs futures mariées préfèrent commander leur robe sur des sites commerçants en ligne pour une question de commodité et faire des comparaisons de prix. En optant pour l’un des modèles présentés ci-dessous avec une coupe non cintrée au niveau de la taille, vous avez plus de chances de trouver la tenue idéale. Il ne faut pas oublier que vous serez deux à la mettre.

Le style de robe de mariée à sélectionner quand on est enceinte

Quelques modèles sont à fuir absolument. Même si vous prenez une taille plus grande, l’aisance ne sera pas au rendez-vous avec une coupe ajustée ou droite. Par la même occasion, les robes aux tailles marquées sont à éviter dans la mesure où elles ne sont pas compatibles à votre silhouette du moment. En revanche, il est judicieux de partir sur de simples coupes ou modèles sans détails. En effet, les volants ou bien les accessoires trop présents peuvent accentuer l’effet de volume. Les robes fluides sont les plus adaptées pour une femme enceinte.

Les robes dotées d’une coupe empire sont, par exemple, profitables puisqu’elles sont marquées sous la poitrine et évasées pour le reste de la pièce. Vous serez alors plus confortable et ravissante si vous choisissez une robe vaporeuse et fluide. Pour la matière, la mousseline sera à privilégier. Les robes bustiers peuvent également s’ajuster à votre silhouette, notamment les modèles qui disposent d’un laçage au dos et évitant ainsi les retouches de dernières minutes.

robe mariée

Les petites recommandations en plus…

Pour les chaussures, vous l’aurez certainement comprise, les talons sont à bannir. Optez plutôt pour des chaussures plates et confortables. Il ne faut pas oublier que votre poids doublera et la journée s’annoncera longue et chargée. Il est aussi inutile de s’encombrer de plusieurs accessoires : pochette, étole et les bijoux doivent rester discrets. Profitez également des conseils prodigués par un professionnel pour choisir le style de coiffure et maquillage à porter le jour J.

Dans tous les cas, l’essentiel est de se sentir à l’aise. Le choix du modèle ne revient plus qu’à vous : coupe fluide, évasée, bustier ou pourquoi ne pas opter pour un joli décolleté pour dévoiler vos atouts ?